News Release title banner=H3.png
News Release title banner=H3.png

Ryan Mercer travaille sur le projet de la Banque canadienne de grains de Viterra à Lethbridge

En 2024, Viterra Canada s’associe à la Banque canadienne de grains pour une 9e année consécutive afin de soutenir sa mission visant à éradiquer la faim dans le monde.

Viterra a fourni 267 acres de terres autour de ses installations céréalières de Balgonie, Grenfell et Raymore, en Saskatchewan, et de Lethbridge et Trochu, en Alberta. Les agriculteurs de la région offrent bénévolement de leur temps, de leur expertise et de leurs ressources pour cultiver et récolter les cultures. Le produit de la vente des récoltes sera reversé à la Banque canadienne de grains dans le cadre de ses activités de lutte contre l’insécurité alimentaire partout dans le monde.

Ryan Mercer, de Mercer Seeds, cultive 95 acres de terre dans le cadre du projet de Banque de grains de Viterra à Lethbridge, en Alberta. Apprenez-en davantage sur Ryan et sur son expérience avec la Banque canadienne de grains:

Parlez-nous un peu de vous.
Je suis un agriculteur de quatrième génération. Je suis venu au monde dans une ferme et j’ai repris l’exploitation avec ma femme en 2004. Nous avons élevé nos trois enfants à la ferme et attendons avec impatience notre premier petit-enfant.
Nous cultivons de nouvelles variétés de semences, notamment de céréales, de légumineuses et d’oléagineux. Nous cultivons, séchons, nettoyons et vendons des semences.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’agriculture ?
J’apprécie l’atmosphère familiale et les liens étroits. L’agriculture n’est pas seulement un travail, mais un mode de vie. Je me sens privilégié de pouvoir travailler auprès de ma femme, Annette, ma fille Ananda et son mari Micaiah, mon fils James et ma fille cadette Raylene.

Comment en êtes-vous venu à travailler avec la Banque canadienne de grains et comment cela se passe-t-il jusqu’à présent ?
Mon mentor, Hans Visser, était lié à la Banque canadienne de grains. Il m’a présenté l’organisation et je collabore avec cette dernière depuis une dizaine d’années. Travailler avec la Banque de grains est une expérience très positive, car vous pouvez changer une vie en fournissant de la nourriture à des familles dans le besoin dans le monde entier.

Que représente pour vous le fait que Viterra soutienne la Banque de grains ?
C’est énorme. C’est fantastique de voir une grande organisation apporter son aide de cette manière, tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau de la communauté. La participation de Viterra permet à l’organisation d’avoir un impact encore plus important sur la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Que diriez-vous à d’autres personnes pour les inciter à soutenir la Banque de grains ?
Je leur dirais de trouver quelqu’un qui est déjà impliqué — il existe de nombreux mentors et voisins qui travaillent avec l’organisation et avec lesquels vous pouvez entrer en contact. Vous pouvez vous impliquer en participant à des événements ou en prenant part à des journées de récolte. Le site web de l’organisation propose également de nombreuses façons de s’impliquer. Il n’est pas nécessaire d’être agriculteur pour participer. Les organisations peuvent s’impliquer en faisant don d’intrants tels que des semences, des engrais et des produits phytosanitaires. Les membres de la communauté peuvent participer en fournissant des repas pour la journée des récoltes ou en faisant des dons.  

Lire notre politique en matière de cookies