News Release title banner=H3.png
News Release title banner=H3.png

L’installation Viterra de Weyburn remporte le prix Élévateur à grains de l’année 2022-2023

Nous sommes heureux de faire part de l’annonce récente de CPKC :

Canadian Pacific Kansas City (TSX: CP) (NYSE: CP) (CPKC) a le plaisir d’annoncer les gagnants du prix Élévateur à grains de l’année de récolte 2022-2023 : Viterra Weyburn (Canada) et Elbow Lake Co-op Grain (É.-U.). 

CPKC présente chaque année ce prix aux silos-élévateurs qui traitent des volumes élevés à un seul point de chargement tout en faisant preuve d’une efficacité constante dans le chargement des wagons et d’un engagement soutenu envers la sécurité.

« CPKC est fier de récompenser les personnes qui exploitent ces élévateurs pour leur détermination à aider les agriculteurs du Canada et des États-Unis à approvisionner le monde en produits de qualité, » affirme Jonathan Wahba, vice président principal, ventes et marketing, intermodal, automobile et volume, CPKC.

Viterra à Weyburn, en Saskatchewan, s’avère un client précieux qui remporte pour la première fois le prix Élévateur de l’année de CPKC. Viterra déploie des pratiques efficaces et sécuritaires pour chaque train-bloc chargé sur son site tout en traitant un volume impressionnant de grains.

« Nous sommes ravis de cette reconnaissance attribuée par CPKC pour la haute capacité de notre installation de Weyburn l’an dernier, déclare Kyle Jeworski, chef de la direction de Viterra Canada. Il s’agit d’une des nombreuses installations au sein de notre réseau qui a fait l’objet d’investissements considérables pour fournir à notre clientèle agricultrice un service de première qualité permettant de commercialiser et de transporter leurs produits de façon efficace. Je tiens aussi à remercier notre équipe à Weyburn pour leur aptitude à se concentrer sur la sécurité et le rendement élevé, car, sans leurs efforts, nous ne serions pas en mesure d’atteindre ce jalon. »  

L’installation de Viterra à Weyburn, en Saskatchewan, est dotée d’une voie de raccordement en continu de 8 500 pieds qui est entrée en fonction en 2021.

L’installation Elbow Lake Co-op Grain, à Elbow Lake, au Minnesota, primé pour la deuxième année consécutive, a enregistré le tonnage le plus élevé de tout le réseau nord-américain avec 464 000 tonnes métriques pour l’année de récolte, une augmentation par rapport à l’année précédente. De plus, Elbow Lake Co-op a su tirer profit du réseau élargi de CPKC par de multiples chargements de maïs depuis le Mexique, un legs du réseau CP d’origine.  

« Elbow Lake Co-op se réjouit de ce prix. Nous n’aurions pas pu l’obtenir sans le soutien de nos agriculteurs, le travail assidu de notre personnel et l’engagement de CPKC à l’égard du service, estime Kevin Stein, directeur général, Elbow Lake Co-op Grain. 

Les élévateurs à grains qui aimeraient soumettre leur candidature pour ce prix sont invités à contacter leur directeur de compte CPKC pour plus de détails sur les critères d’admissibilité.

À propos de CPKC
La première et seule voie ferrée transnationale en continu qui relie le Canada, les États-Unis et le Mexique, CPKC, dont le siège social mondial est situé à Calgary, en Alberta, dispose d’un accès inégalé aux ports les plus importants de Vancouver aux provinces atlantiques jusqu’au golfe du Mexique en passant par Lázaro Cárdenas, au Mexique. S’étirant sur environ 20 000 milles routiers et comptant quelque 20 000 cheminots, CPKC fournit à sa clientèle en Amérique du Nord un service ferroviaire hors pair et un réseau dont la portée s’étend aux marchés clés du continent. CPKC, dont l’essor est parallèle à celui de sa clientèle, offre toute la gamme de services de transport ferroviaire, de solutions logistiques et d’expertise en chaîne d’approvisionnement. Visitez cpkcr.com pour en savoir davantage sur les avantages offerts par CPKC. 

Viterra-5_web.jpg
Viterra-5_web.jpg