Viterra Balgonie Drone Capture 27_web.png
Viterra Balgonie Drone Capture 27_web.png

Viterra and Canadian Foodgrains Bank celebrate eight year partnership

Viterra et la Banque de céréales vivrières du Canada célèbrent huit années de collaboration visant à éradiquer la faim dans le monde

(Regina, Saskatchewan) --- En cette période où la crise alimentaire continue de sévir dans le monde entier, touchant plus de 828 millions de personnes, la Banque de céréales vivrières du Canada et Viterra soulignent huit années de partenariat dans le cadre de leur mission consistant à lutter contre la faim.

Pour la huitième année consécutive, Viterra met à la disposition de la Banque de céréales vivrières 172 acres de terrain situés à proximité de quatre de ses terminaux céréaliers de l'Alberta et de la Saskatchewan. 

Les agriculteurs travaillant au sein des terminaux Viterra de Balgonie, Grenfell, Raymore et Trochu, qui ont pour objectif d'éradiquer la faim, offriront bénévolement leur temps, leur expertise et leurs ressources pour moissonner les récoltes et amasser des fonds destinés à soutenir les efforts de la Banque de céréales vivrières à l'échelle mondiale.

« Nous sommes fiers de continuer à travailler avec la Banque de céréales vivrières du Canada pour soutenir ses initiatives de lutte contre la faim dans plusieurs pays du monde, affirme Kyle Jeworski, chef de la direction de Viterra Canada. En tant que chef de file mondial de l'agriculture, nous sommes conscients de l'importance cruciale de la sécurité alimentaire et du rôle que nous jouons en apportant notre soutien à ceux qui sont dans le besoin. Je tiens à remercier nos agriculteurs bénévoles pour leur dévouement constant envers ces projets en pleine croissance, qui accordent leur temps et leurs ressources pour veiller à la réussite de notre mission année après année. »

Alors que la Banque de céréales vivrières célèbre son 40e anniversaire de lutte contre la faim dans le monde, son directeur exécutif, Andy Harrington, se dit particulièrement reconnaissant de la générosité des agriculteurs canadiens, qui ont lancé cette initiative en 1983 et la poursuivent depuis ce jour.

« L'éradication de la faim dans le monde n'est possible que lorsque de nombreuses personnes travaillent ensemble et grâce à la contribution de Canadiens ordinaires qui se soucient des personnes qui vivent dans l'insécurité alimentaire à l'étranger. Nous sommes très heureux des relations que nous entretenons avec Viterra depuis les huit dernières années, en particulier en cette période où tant de personnes ont besoin d'une aide alimentaire. »

Les projets de lutte contre la faim menés par la Banque de céréales vivrières comprennent à la fois des mesures humanitaires destinées à aider les personnes touchées par des conflits ou des catastrophes naturelles et des programmes de développement qui permettent aux populations de s'affranchir de la pauvreté à plus long terme, souvent en leur offrant une formation à l'agriculture de conservation.

À propos de Viterra
Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 17 500 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.

À propos de la Banque de céréales vivrières du Canada
La Banque de céréales vivrières du Canada constitue un partenariat de 15 églises et agences ecclésiastiques qui travaillent ensemble pour lutter contre la faim. Au cours de l'exercice financier 2021-22, la Banque de céréales vivrières a fourni une aide s'élevant à 49 millions de dollars à 939 447 personnes dans 34 pays. Les programmes de la Banque de céréales vivrières du Canada sont mis en œuvre grâce au soutien du gouvernement du Canada, par l'entremise d'Affaires mondiales Canada. La Banque de céréales vivrières fournit de l'aide par l'intermédiaire de ses agences membres, qui travaillent avec des partenaires locaux dans les pays en voie de développement.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER :
Laura Brookes
Canadian Foodgrains Bank
204 297-6124

Peter Flengeris
Viterra Canada
306 569-4810

Lire notre politique en matière de cookies