News Release title banner=H3.png
News Release title banner=H3.png

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent six ans de partenariat

Pour la sixième année consécutive, Viterra dédie les terres avoisinant cinq de ses terminaux céréaliers à la mission d’enrayer la faim dans le monde, et ce, en partenariat avec la Banque canadienne de grains. 

Cette année, un peu plus de 300 acres sont cultivés à cette fin en Alberta et en Saskatchewan.

Des agriculteurs offrent bénévolement, sur une base individuelle ou collective, leur temps, leur savoir-faire et leurs ressources pour cultiver ces parcelles de terre. Certains projets sont exploités à la manière des cultures traditionnelles, tandis que d’autres sont entrepris par des cultivateurs qui prennent sur eux l’exploitation de quelques acres de plus.  

Les recettes de la vente de ces récoltes sont versées à la Banque canadienne de grains qui utilise ces fonds pour financer des projets de sécurité alimentaire partout dans le monde.

« Voilà maintenant six ans que nous travaillons ensemble et cela mérite d’être souligné, affirme le directeur général de la Banque de grains, Andy Harrington. La disponibilité des terres demeure un enjeu majeur pour les cultivateurs qui souhaitent produire une récolte au profit de la Banque de grains. Nous sommes reconnaissants à tous les agriculteurs et au personnel de Viterra qui consacrent leur temps et leur énergie à mettre en œuvre tous ces projets pour aider des personnes souffrant de la faim dans le monde. »

« Chez Viterra, nous entretenons de longue date la tradition d’aider les cultivateurs à nourrir le monde et, en travaillant avec la Banque canadienne de grains, nous parvenons à aider des gens qui n’ont pas accès à des aliments de qualité, déclare Kyle Jeworski, chef de l’exploitation de Viterra Amérique du Nord. Je tiens à remercier les agriculteurs qui participent si généreusement à la campagne de cette année en offrant de leur temps et de leurs ressources pour cette initiative, ainsi que nos employés pour leur soutien. »

Les terminaux céréaliers de Viterra à Lethbridge et Trochu en Alberta, ainsi que les terminaux Viterra à Balgonie, Raymore et Grenfell en Saskatchewan seront tous ensemencés au nom de la Banque de grains. En tout, 306 acres sont consacrés à ce projet.

Les projets financés par la Banque de grains pour enrayer la faim dans le monde comprennent des projets humanitaires qui viennent en aide aux personnes touchées par des conflits ou des catastrophes naturelles, afin de leur permettre de sortir de la pauvreté à long terme, et ce, souvent en leur prodiguant une formation agricole.

 

À propos de Viterra

Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 16 000 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.

 

À propos de la Banque canadienne de grains

La Banque canadienne de grains est un partenariat de 15 églises et organismes religieux qui travaillent ensemble pour mettre fin à la faim dans le monde. Au cours de l’année fiscale 2020-2021, la Banque canadienne de grains a fait don de 49 millions $ pour venir en aide à 989 000 personnes dans 33 pays. Les programmes de l’organisation sont déployés avec le soutien du gouvernement du Canada, sous l’égide d’Affaires mondiales Canada. L’aide fournie par la Banque de grains est dispensée par ses agences membres qui travaillent avec des partenaires locaux dans les pays en voie de développement.

 

                                                             - 30 -

 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER : 

Peter Flengeris                                      Amanda Thorsteinsson
Viterra Canada Inc.                                Canadian Foodgrains Bank
(306) 569-4810                                      (204) 926-4233
peter.flengeris@viterra.com                athorsteinsson@foodgrainsbank.ca    
www.viterra.ca                                       www.foodgrainsbank.ca

Lire notre politique en matière de cookies