Canola Meal2.jpg
Canola Meal2.jpg

Sainte Agathe

Tourteau de canola Viterra

Qu’est-ce que le tourteau de canola produit par double extraction par pression?

Le traitement du canola Viterra utilise un processus de trituration mécanique que l’on appelle double extraction par pression. La graine est pressée deux fois pour en extraire l’huile plutôt que d’extraire l’huile résiduelle du tourteau de la première pression à l’aide d’un solvant. Le tourteau de canola obtenu par extraction par pression a une teneur en huile plus élevée qui peut varier de 9 à 11 % et contient donc une valeur énergétique métabolisable, digestible et nette plus élevée que le tourteau de canola conventionnel extrait par solvant prépression.

Le tourteau de canola Viterra contient environ 11 % d’huile, comparativement à 3 % dans le cas du tourteau de canola conventionnel. Cette énergie supplémentaire représente environ 20 % de plus d’énergie biodisponible pour les animaux, ce qui fait du tourteau de canola l’un des ingrédients protéiniques les plus riches en énergie sur le marché.

Le tourteau de canola Viterra contient 97 % de matière sèche (comparativement à 88 % à 90 % de matière sèche pour les tourteaux de canola conventionnels), ce qui signifie que vous payez pour des éléments nutritifs et non pour de l’eau. Ceci offre une certaine souplesse aux formulateurs de tourteau qui travaillent avec des ingrédients à humidité plus élevée. De plus, même avec sa teneur en huile plus élevée, le tourteau de canola Viterra contient presque autant de protéines que les tourteaux de canola conventionnels. Le tourteau de canola est connu pour son excellent équilibre d’acides aminés, avec des niveaux particulièrement élevés de méthionine, avec en plus de la cystine et de l’histidine. Le tourteau de canola Viterra a le même équilibre d’acides aminés et a une digestibilité légèrement plus élevée que le tourteau de canola conventionnel.

Le tourteau de canola Viterra ne subit pas le traitement à la chaleur du tourteau de canola conventionnel. Étant donné qu’aucun solvant n’est utilisé, aucun traitement à la vapeur n’est nécessaire. Le tourteau de canola Viterra contient des niveaux élevés d’acides gras essentiels, en particulier l’acide linoléique. Cela signifie que l’ajout d’acide linoléique (huile supplémentaire) n’est généralement pas nécessaire lors de l’emploi du tourteau de canola Viterra.

Ingrédient d’alimentation à double fonction protéinique et énergétique

Le tourteau de canola Viterra est produit par un procédé mécanique à pression. À la différence du traitement conventionnel aux solvants avant pression et d’extraction du tourteau de canola, le processus d’extraction par pression n’utilise pas d’hexane comme solvant pour extraire l’huile. Le tourteau qui en résulte est libre de solvants et contient des niveaux plus élevés d’huile (environ 10 %) que le tourteau de canola conventionnel extrait par solvant (environ 1 %). Malgré sa teneur élevée en huile, la teneur en protéines du tourteau de canola extrait par pression Viterra n’est pas réduite. Il contient la même quantité de protéines que le tourteau de canola conventionnel. De plus, la teneur en eau du tourteau de canola Viterra n’est que de 5 %, comparativement à 12 % pour les tourteaux de canola conventionnels.

Optimiser la production laitière

Le tourteau de canola Viterra, comme le tourteau de canola conventionnel, est largement utilisé dans les aliments pour les vaches laitières. Comme dans le cas du tourteau de canola conventionnel, il y aura une production de lait accrue en raison de la qualité élevée des protéines de canola. De plus, l’énergie supplémentaire dans le tourteau de canola Viterra signifie que moins de gras supplémentaire serait éventuellement nécessaire pour équilibrer les régimes alimentaires.

Ingrédient de qualité supérieure

Le tourteau de canola est reconnu comme un ingrédient de qualité supérieure pour les vaches laitières. C’est une bonne source d’azote protéique pour la production microbienne du rumen et qui offre un excellent équilibre d’acides aminés (en particulier la méthionine et l’histidine) dans la fraction RUP pour répondre aux besoins des vaches laitières pour la production de protéines laitières. Le tourteau de canola a également un bon rapport FDA/FDN et des niveaux élevés de phosphore.

Agréable au goût – les vaches aiment le manger

Les vaches aiment le goût du tourteau de canola extrait par pression. Les vaches laitières sont très sensibles au goût des aliments et elles ne mangeront pas d’aliments désagréables ou amers. En fait, la recherche* a souligné que les vaches laitières qui mangent jusqu’à 8,8 livres de tourteau de canola par jour dans une ration totale mélangée (RTM) consommeront autant ou plus que des vaches nourries à des quantités inférieures de tourteau de canola ou sans tourteau de canola.

Quelques caractéristiques clés de notre tourteau de canola

Le tourteau de canola Viterra contient environ 11 % d’huile, comparativement à 3 % dans le cas du tourteau de canola conventionnel. Cette énergie supplémentaire représente environ 20 % de plus d’énergie biodisponible pour les animaux, ce qui fait du tourteau de canola l’un des ingrédients protéiniques les plus riches en énergie disponible.
Le tourteau de canola Viterra contient 97 % de matière sèche (comparativement à 88 % à 90 % de matière sèche pour les tourteaux de canola conventionnels), ce qui signifie que vous payez pour des éléments nutritifs et non pour de l’eau. Ceci donne une certaine latitude aux formulateurs de tourteau qui travaillent avec des ingrédients à humidité plus élevée. De plus, même avec sa teneur en huile plus élevée, le tourteau de canola Viterra contient presque autant de protéines que les tourteaux de canola conventionnels. 
Le tourteau de canola est connu pour son excellent équilibre d’acides aminés, avec des niveaux particulièrement élevés de méthionine avec en plus de la cystine et de l’histidine. Le tourteau de canola Viterra a le même équilibre d’acides aminés et a une digestibilité légèrement plus élevée que le tourteau de canola conventionnel. Le tourteau de canola Viterra ne subit pas le traitement à la chaleur que le tourteau de canola conventionnel. Étant donné qu’aucun solvant n’est utilisé, aucun traitement à la vapeur n’est nécessaire. Le tourteau de canola Viterra contient des niveaux élevés d’acides gras essentiels, en particulier l’acide linoléique. Cela signifie que l’ajout d’acide linoléique (huile supplémentaire) n’est généralement pas nécessaire lors de l’utilisation du tourteau de canola Viterra.

Utilisation pratique du tourteau de canola Viterra dans les aliments pour l’élevage porcin

L’apport en énergie élevé du tourteau de canola Viterra donne de la valeur à la culture des produits pour les porcs et les truies allaitantes. Il faut noter en particulier la valeur énergétique nette du tourteau de canola Viterra (2 150 kcal/kg tel quel). Ceci est plus élevé que d’autres sources de protéines couramment utilisées pour les porcs, tels que le tourteau de soja, le tourteau de viandes et les céréales de distillerie.
Les acides gras essentiels supplémentaires sont également une caractéristique importante pour les aliments pour truies allaitantes. Ils améliorent le profil des acides gras du lait de truie.

Tourteau de canola Viterra – À la fois protéine et ingrédient énergétique dans l’alimentation animale

Le tourteau de canola Viterra est une source de protéines d’alimentation de haute qualité et aussi une excellente source d’énergie.

  • Convient à l’alimentation de tous les animaux
  • Excellent équilibre des acides aminés
  • Sa haute teneur en huile lui donne l’une des plus fortes valeurs énergétiques de tous les ingrédients alimentaires protéiniques 
Excellent équilibre des acides aminés

Le tourteau de canola est connu pour son excellent équilibre d’acides aminés, avec des niveaux particulièrement élevés de méthionine et de cystine. Ceci est important pour l’alimentation des volailles en raison de leurs besoins élevés en acides aminés sulfureux pour la croissance des plumes. Le tourteau de canola Viterra a le même équilibre d’acides aminés et a une digestibilité légèrement plus élevée que le tourteau de canola conventionnel. Le tourteau de canola Viterra ne subit pas le traitement à la chaleur du tourteau de canola conventionnel. Étant donné qu’aucun solvant n’est utilisé, aucun traitement à la vapeur n’est nécessaire.

Quantités élevées d’huile et d’acides gras essentiels 

Le tourteau de canola Viterra contient des niveaux élevés d’acides gras essentiels, en particulier l’acide linoléique. Cela signifie que l’ajout d’acide linoléique (huile supplémentaire) n’est généralement pas nécessaire lors de l’utilisation du tourteau de canola Viterra. Sa haute teneur en huile lui confère l’une des plus fortes valeurs énergétiques parmi tous les ingrédients alimentaires protéiniques.

Utilisable à des niveaux d’inclusion élevés dans tous les aliments pour volailles

Comme dans le cas du tourteau de canola conventionnel, le tourteau de canola Viterra contient de faibles niveaux de glucosinolates, et il peut donc être utilisé à des niveaux d’inclusion élevés dans les aliments pour poulets à griller, poules pondeuses et dindons. De plus, la valeur énergétique élevée du tourteau de canola Viterra découle de sa teneur élevée en huile et en matière sèche. De ce fait, il sera économique dans les aliments à valeur énergétique plus élevée, comme les aliments pour les poulets à griller.
 

Lire notre politique en matière de cookies